Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un roi, pour mon royaume...

Aller en bas 
+8
corum
Gabriel
Sunblade
Guron Le Fou
Dias
agendorf
Lin-Yao
Hercule
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
agendorf

agendorf


Nombre de messages : 451
Age : 37
Localisation : Cherche sur l'île - IRL Genève
Date d'inscription : 15/02/2007

Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un roi, pour mon royaume...   Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 1:16

Bon reçu un mail de Migthis (qui répondais à Umi), il met qu'il doit arrêter 1 an TDS, sans donner de raison propre (on est pas de la police il mêne la vie qu'il veut) pour cela qu'il était/est/sera moins présent.

Sinons merci des encouragements Guron, mais comme tu peux le voir le plus dur chez les Paladins c'est le peu de réactivité des jeunes arrivés+peu d'actifs au niveau des anciens, et c'est ca qui fais défault chez nous je pense.
Revenir en haut Aller en bas
mathm
Squateur nain
mathm


Nombre de messages : 117
Age : 39
Date d'inscription : 15/02/2007

Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un roi, pour mon royaume...   Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 9:17

Je pourrais prendre la régence de la royauté comme ca ce n'est pas un paladin (pas de jaloux) juste le temps d'organiser les éléctions pour 15jours en gros.

une simple idée.

Autrement nous avons quatres candidats pour le moment un roi + trois conseillers^^
Revenir en haut Aller en bas
agendorf

agendorf


Nombre de messages : 451
Age : 37
Localisation : Cherche sur l'île - IRL Genève
Date d'inscription : 15/02/2007

Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un roi, pour mon royaume...   Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 11:28

Ouais et si le nombre de candidat n'évolue pas, je sens que c'est ce qui va se passer.

Par contre, peut-être que pas tout le monde souhaite être roi, à la fin des inscriptions il faudrait demander confirmation aux inscrit si ils veulent faire l'élection pour être roi, ou être directement mis comme conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule

Hercule


Nombre de messages : 421
Age : 39
Localisation : n'importe ou et nulle part
Date d'inscription : 18/02/2007

Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un roi, pour mon royaume...   Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 15:03

moi je reste conseillé, j'ai d autres projets :p
Revenir en haut Aller en bas
Sunblade
Légende paladine
Sunblade


Nombre de messages : 80
Age : 35
Date d'inscription : 17/02/2007

Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un roi, pour mon royaume...   Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 15:35

J'ai bien réfléchis à cette question...
J'ai eu le temps n'empèche de penser à ça, 8h en verrerie de 21h00 à 05h00, on a que ça a faire entre deux flacons qui passent lol !
Non sérieusement, je suis prêt à revenir sur le trône et si jamais le peuple choisissait une autre personne, je postulerai pour le conseil.
Après deux règnes, je pense avoir acquis la maturité nécessaire pour diriger.

Un petit historique de ma vie :
- 1er roi des Paladins
- 1er départ (raison IRL : trop de boulot en tant qu'admin :/)
- passage de main à Zelgadis (échange de lvl)
- IRL : virer des admins :p (parce que quand on dit trop la vérité, on se fait insulter sur MSN, et puis vos copains admins veulent pas d'histoires donc on vous "vire")
- je deviens Yrael, un Rebelle, après m'être retrouver sans mémoire dans une grotte
- la dictature de Zelgadis fait rage
- je constitue une coalition Paladino-Rebelle pour mettre un terme aux agissements néfastes de Zelgadis
- je redeviens Sunblade
- 2ème règne
- 2ème départ (raison IRL : j'ai fait un Terres-Divines 2 et ça a pas plus, j'ai été rabaissé niveau 1 alors que j'ai même pas pu dire un mot...)
- début de l'ermitage
- retour à Tradiria

Voilà en gros ce que vous devez savoir sur moi.
Malgré les problèmes et les rabaissements de niveau, je suis toujours aussi tenace ! Rassurez-vous, ça fait plus d'un an que je n'ai plus de problème IRL avec la communauté de TDS Wink

J'ai pleins d'idées dans ces domaines :
- économique
- protection du territoire
- justice
- gestion de alliances

Mon unique but, relancer la grosse machine Tradirienne !
Revenir en haut Aller en bas
agendorf

agendorf


Nombre de messages : 451
Age : 37
Localisation : Cherche sur l'île - IRL Genève
Date d'inscription : 15/02/2007

Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un roi, pour mon royaume...   Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 16:32

Je suis ravis d'apprendre ton retour aux affaire Paladine. Je te laisse poster dans le sujet correspondant (une copie de ce message serait parfait), et je te rajoute à la liste des prétendant, si on doit faire un vote à moins que l'on te rereplace sur le trone immédiatement.

(Beaucoup de monde aimerait avoir un CV comme le tient sur ces terres)
Revenir en haut Aller en bas
Dias
Technicien de surface
Dias


Nombre de messages : 460
Age : 34
Date d'inscription : 22/02/2007

Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un roi, pour mon royaume...   Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:08

perso, et je sais que j'ai pas mon mot a dire, je trouve que sunblade
est un bon parti Wink, il a l'expérience comme ila dit, et ca ca pourrait vous sauver la mise sur bien des plans.

mais un roi seul ne vaut rien, donc il faudrait que tous les paladins deviennent actifs, déjà que vous êtes pas beaucoup dans l'absolu, alors si on filtre les actifs en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 438
Age : 35
Localisation : étant aveugle, je ne peux pas vous répondre...
Date d'inscription : 03/07/2007

Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un roi, pour mon royaume...   Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 23:04

Le Soleil perce les nuages, et une pluie d'or s'abat sur vous. Tout étonné par ce soudain éclat, vous levez les yeux. Un aigle royal descend sur vous en piquet tel un éclair. Il dépose à vos pieds une missive, frôle le sol de ses ailes et s'élance de nouveau vers le ciel. Vous vous retournez pour le regarder partir, alerte. Vous hésitez un instant à ramasser ce courrier. Mais vous vous doutez, au vue du nombre de missives que l'aigle porte encore, que la nouvelle doit être d'une certaine importance. Vous vous baissez, effleurait un instant la missive au cas où un piège y aurait été glissé. n'y tenant plus, vous la prenez entre vos mains et l'ouvrez, décachetant le sceau que vous reconnaissez aussitôt. La missive fait à peine quelques lignes; pour vous, c'est déjà trop : "EN ce jour, le monde nous a pris notre seigneur et roi, et sa couronne s'est perdue. Cherche-t-elle encore une nouvelle tête sur laquelle se figer ? Où bien en avait-elle sa claque de ce peuple en perdition, de ces paladins qui semblent déjà avoir choisi le tombeau ? Nul ne le sait. Pourtant, il semble bien que la couronne vous attende, fiers paladins pour de nouveau rayonner. La question est : Resterez vous dans l'ombre d'une nuit sans fin, ou bien vous lèverez vous au son des trompettes ? Déciderez vous de votre futur en ces terres, ou bien vous laisserez vous tomber dans l'oubli ? Le choix vous appartient..."

Voilà le message que j'ai envoyé. Je l'ai fait rapidement, j'espère que les fautes ne sont pas nombreuses. J'ai pensé que bousculer un peu l'interlocuteur le forcerait à réagir. XD

Quoique... j'ai un peu l'impression qu'il est nul ce message... Vous en pensez quoi ?

(Parfois, j'ai l'impression d'être aussi démoniaque que Dias... est-ce seulement une idée ? )
Revenir en haut Aller en bas
corum

corum


Nombre de messages : 76
Age : 57
Localisation : Labyrinthe de Vendrik
Date d'inscription : 18/02/2007

Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un roi, pour mon royaume...   Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 0:08

Je suis d'accord avec toi Agendorf.
Le roi seras elu part et pour le peuple.

Mais vas falloir motiver les troupes
Revenir en haut Aller en bas
Dias
Technicien de surface
Dias


Nombre de messages : 460
Age : 34
Date d'inscription : 22/02/2007

Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un roi, pour mon royaume...   Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 0:32

gab, t'es aussi démoniaque que dias, mais lui ne fait pas de fautes d'orthographe :p.
Revenir en haut Aller en bas
Lelldorin

Lelldorin


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 11/08/2007

Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un roi, pour mon royaume...   Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 1:22

Histoire de montrer que je veux être actif, je donne mon point de vu sur cette histoire tongue : je suis du même avis que Dias, Sun (si tu me permet cette abréviation) me semble être le plus qualifié pour assumer le rôle de roi.

D'une part, il a déjà endossé cette casquette (ou, dans ce contexte, la couronne) et sait donc déjà quelles seront ses obligations envers le peuple.
Ensuite, il est déjà connu en ces terres et, s'il est vrai qu'il fut pendant un temps assez controversé, il semble de nouveau en paix envers les membres des autres peuples.
Enfin, chose importante selon moi, il est (avec Massa, mais ce n'est que mon humble opinion) l'un des rares paladins à avoir assez de charisme pour être suivi par le plus grand nombre.

Bien sûr, il me semble également que des "élections" seraient le meilleur moyen pour désigner le nouveau roi. Le mieux serait sans doute d'élire un conseil qui sera chargé ensuite de choisir le roi.

En parlant du conseil, je suis (relativement) étonné de voir si peu de participation... Et cela m'étonne de ne pas voir les candidatures de Gab', Elendra ou encore Althéos (qui semblait bien intégré sur le forum et dont j'appréciais le caractère...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dias
Technicien de surface
Dias


Nombre de messages : 460
Age : 34
Date d'inscription : 22/02/2007

Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un roi, pour mon royaume...   Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 1:36

le fait est sue si c'etait le cas, alors le conseil serait en fait le peuple paladin, ou du moins la partie existante et active...

c'est ptetre moche a dire, mais je pense pas que vous ayez assez de personnes actives pour avoir une hiérarchie longue.

si a l'armée y'avait que 50 personnes, alors y'aurait pas de caporal, sergent, et tout le tralala, y'aurait juste le bigboss et les autres, et la je pense que c'est un peu le même schéma, vous avez pas les ressources nécessaire pour vous permettre toute une hierarchie...

enfin en disant ca j'ai un peu l'impression de prouver que je suis démoniaque, mais bon chui un vilain moi è_é

edit: il devient quoi mouleman? c'est ptetre juste mon manque d'accèsqui me donne cette impression mais il est parti?
Revenir en haut Aller en bas
agendorf

agendorf


Nombre de messages : 451
Age : 37
Localisation : Cherche sur l'île - IRL Genève
Date d'inscription : 15/02/2007

Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un roi, pour mon royaume...   Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:15

Pour les peu actifs je ne sait pas leurs raison, comme souvent ils disparaissent sans alisser d'adresse.

Dias on ne veut pas mettre en place tout une hierarchie, c'est juste mettre des bases d'un gouvernement futur, en aucun cas mettre des rangs à tire-la-rigot pour le plaisire, en voulant trop bien faire on fait trop compliquer souvent.

Bref encor une semaine pour voir la participation totale qu'il va y avoir. Sur ce je vous souhaite une bonne semaine et à dimanche prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Lin-Yao

Lin-Yao


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 14/02/2007

Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un roi, pour mon royaume...   Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:38

Je suis d’accord avec de nombreuses choses dites. Nous visiblement tous conscient de l’image du peuple, et de ses capacités. Malheureusement nous n’en comprenons pas les raisons (pourquoi notre peuple serait inférieur aux autres ? Comment motiver ? …)

A la lumière de ce que ce vil Dias a dit, ce vote me parait finalement très injuste dans le sens où une partie des actifs ne seront pas récompensé de leur motivation (ce qui risque de leur faire perdre cette activité). Alors que fait-on ? Tous ceux qui se sont présenté seront conseillés ? Un vote qui ne sert à rien ? (Ce qui n’a rien de motivant pour les paladins).

Je suis d’accord également avec le fait qu’une hiérarchie trop complexe risque de scléroser le peuple. Moi je dis : ROI + CONSEILLERS + PEUPLE. Lorsqu’il y aura plus de motiver, on pourra créer une armée digne de ce nom. Mais pour commencer, il faut faire simple ! Motiver les joueurs en leur disant que plus ils participent, plus leur parole aura des répercutions. Le statut de conseiller sera comme la récompense d’une activité, d’une motivation.

En ce qui concerne le roi, je suis d’avis de laisser Sunblade, le plus motivé pour cette place (et le plus expérimenté etc.). Mais dépêchons nous ! il n’y a plus de roi là ! Le remplacement de Ichigo aurait dû se faire avec plus de fluidité (déjà que Dias avait vu le coup venir depuis quelques jours !).
A ce propos, y a-t-il d’autres candidats pour devenir roi ? Ce qui me semblerait être la seule raison d’une si longue réflexion.

Je suis tellement ravie de voir notre forum si animé !
Au fait, en parlant de forum, comme Mightis s’absente, faut faire quelque chose pour récupérer le fofo ! Il y aurait pas mal de changements à y faire (notamment simplifier les sous-fora, supprimer les anciens statuts de chevaliers …)
Revenir en haut Aller en bas
corum

corum


Nombre de messages : 76
Age : 57
Localisation : Labyrinthe de Vendrik
Date d'inscription : 18/02/2007

Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un roi, pour mon royaume...   Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:48

Je suis ravis de voir que mon élève est devenue de plus en plus sage avec le temps.

Oui, effectivement faudrait faire le tri sur le forum.

Et pour motiver les Jeunes Paladins on devrait leurs montrer nos capacités afin de mieux aguerrir en RP et autres a vous de juger l'essentielle pour eux.

Sun sais que s'il est Roi il auras mon soutien sans restriction comme il le fût au temps de notre Gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Lelldorin

Lelldorin


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 11/08/2007

Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un roi, pour mon royaume...   Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:25

Comme l'a si bien dit Lin-Yao (et je me range une fois de plus de son côté), le temps n'est plus en vaines discussions : il nous faut un roi, et il nous le faut maintenant. Sunblade à déjà occupé ce poste et il l'a plutôt bien fait (du moins selon mes souvenirs). Il me semble donc être un choix judicieux pour représenter le peuple. En tous cas, il a mon soutien pour ce poste.

Je propose donc que tous ceux qui lui sont favorables ou non se prononcent (dans ce topic ou dans un autre plus à l'abris des regards indiscrets... n'est-ce pas Dias ? tongue ) dès qu'ils se connectent sur le forum.
Je ne pense pas, de toutes façons, que les inactifs du peuple trouveront à y redire (je pense que la plupart ne savent pas vraiment qui est le roi... J'ai quand même vu, il y a quelques temps de cela, un nouveau venu qui disait être fidèle à Zelgadis... XD )...
Revenir en haut Aller en bas
Sunblade
Légende paladine
Sunblade


Nombre de messages : 80
Age : 35
Date d'inscription : 17/02/2007

Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un roi, pour mon royaume...   Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:33

Bonjour à tous !

Tu sais très bien Corum que si TOI tu deviens Roi, tu auras aussi mon soutien ^^.
J'ai lu tous les posts là et j'ai remarqué qu'on parlait d'une armée. Il est vrai qu'une hiérarchie longue (je vais répéter les paroles de certains) n'est pas très viable avec un si peu nombre de soldats.
Cependant, dans le cadre de mon projet de contrôle des terres tradiriennes (je n'ai pas encore pris le temps de parler de ça mais ça viendra), un paladin pourrait s'occuper d'une terre et s'il y a danger, il pourrait prévenir les autres et prendre contrôle d'une milice si nécessaire.
Enfin c'est une petite idée sur un projet plus important.
Vous parlez aussi d'une armée de 50 Paladins, on serait autant d'actifs? O_o
Il faudrait trouver une solution pour inciter les nouveaux joueurs à être actifs, comme une petite récompense lors de leur 1ère "mission" ou quelque chose de la sorte.

Pour ce qui est du choix du roi, je suis totalement favorable à l'élection par le peuple (euh, des actifs parce que les inactifs ne prendront pas la peine de voter :p).
Revenir en haut Aller en bas
Dias
Technicien de surface
Dias


Nombre de messages : 460
Age : 34
Date d'inscription : 22/02/2007

Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un roi, pour mon royaume...   Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:40

humpf! estimez vous heureux que l'honorable magicien de renommée que je suis s'intéresse a votre misérable peuple de sous fifres :p.

maintenant que la question du roi semble réglée, la prochaine étape est: comment rendre actifs d'autres paladins?

A mon avis (le mien, qui m'appartient a moi tout seul), je pense que pour faire venir du monde, faut montrer qu'il y a que des avantages a devenir actif pour son peuple.
Deja, faut qu'il y ait du mouvement dans la partie active des paladins, qu'ils fassent parler d'eux.
Aussi il faut montrer qu'en devenant actif, on s'amuse, donc faire des petites quetes , des petites batailles, des chasses au monstre, meme une course a la récolte de ressources (bon la faudrait trouver un bon truc pour rendre le tout marrant).
Faudrait aussi montrer qu'en devenant actif, c'est bénéfique pour la personne elle même, d'un point de vue rp puisque ca donne un but au joueur (ayant été livré a moi même sans aucun but et sans faire de rp pendant un certain temps, je sais qu'une intégration au sein d'un groupe et un but a atteindre est la meilleure chose qui puisse arriver) , et voire même un avantage IG, en proposant des récompenses aux petites quetes organisées, ou alors une aide financière pour les necessiteux , ou que sais-je (l'idée du loto de "sun?" était pas mal et gagnait a se faire connaitre ).
Peut etre qu'une invitation a l'intégration peut aussi etre une bonne chose. leur tendre la main en gros, même si je pense que de ce coté la vous avez déjà donné...

C'est tout ce que je vois pour le moment, mais je pense que si aucune de ces idées la ne fonctionne, alors dans ce cas c'est un probleme statistique, vous manquez de joueur actifs et dans ce cas ca va finir comme un peu après l'ouverture de tds, les inscriptions finiront restreintes a certaines races :p (parce que la les vampires et les elfes pètent les scores Rolling Eyes)


Sur ce, le regard indiscret s'en va (je l'aurais un jour, je l'aurais!!)


P.S pour sun: l'exemple de l'armée était basée sur la vie réellé, en vrai vous êtes 39 paladin au total, et en actif je le dirai pas de peur de vous faire pleurer Rolling Eyes

ah et pour le problème de motivation de lin, je pense qu'etre simple paladin actif et ayant son mot a donner est deja une motivation suffisante, et peut etre que justement le fait qu'il y en ai quelques uns qui soient un cran au dessus peut les motiver a gravir les echelons, même si ca peut avoir l'effet inverse...

faut juste les persuader que le verre est a moitié plein, plutot qu'a moitié vide.
Revenir en haut Aller en bas
Sunblade
Légende paladine
Sunblade


Nombre de messages : 80
Age : 35
Date d'inscription : 17/02/2007

Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un roi, pour mon royaume...   Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:44

On est 37 Paladins en fait...

Dias a raison, même si ce n'est qu'un technicien de surface Razz.
Les Paladins inactifs sont inactifs car, je pense pour la plupart, il n'y voit pas d'avantages à être actif dans le sens matériel (alors que c'est fun les RP ^^). Il faudrait faire des quêtes du genre "le roi a perdu sa culotte", on cache sa culotte derrière un arbre sur une map et celui qui la trouve et la ramène gagne un peu de stell et pourquoi pas un objet. Pour l'exemple, ce qu'y a à retenir c'est pas la culotte du roi mais le principe Razz.

Pour le loto, ça marchait bien à l'époque. Pourquoi ne pas relancer ça comme le soumet Dias?

C'est qu'il en a dans la tête ce Dias ^^

Une action à entreprendre aussi c'est de faire connaître les Terres Divines partout (et faire de la pub pour les Paladins et l'éloge du RP), ça pourrait contribuer à nous apporter du sang neuf (on en a bien besoin).
Une fois les nouveaux Paladins arrivaient sur nos terres, il faudrait reprendre le concept du "je te prend sous mon aile" afin de les motiver un peu.

Au niveau militaire, faut pas trop rêvé d'une grande armée pour le moment tant que l'on ne sera pas plus d'actifs.
Le point capital est la défense de Tradiria.
Revenir en haut Aller en bas
massa
Légende paladine



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 18/02/2007

Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un roi, pour mon royaume...   Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 16:04

Bonjour à vous tous d'abord, si vous saviez comme je suis triste de ne pas pouvoir être plus actifs Smile

Je pense que beaucoup de personne sont assez active et ne manque pas de crédibilité et de sagesse pour être roi, Lelldorin, Agendorf, Corum, Sunblade, Lin Yao, Gabriel et j'en oublie surement ...

Vous tous vous pouvez faire quelque chose de bien alors bonne chose pour votre organisation, tout les changements de regne chez les paladins ont donnés quelque chose de bien... Le changement à cette faculté de faire bouger tout un peuple alors profitez en jouez votre rôle à fond car il peut prendre des proportions que le peuple suivra !

Vive le prochain roi et ses prochains conseillers !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 438
Age : 35
Localisation : étant aveugle, je ne peux pas vous répondre...
Date d'inscription : 03/07/2007

Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un roi, pour mon royaume...   Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 16:46

Lelldorin a écrit:

En parlant du conseil, je suis (relativement) étonné de voir si peu de participation... Et cela m'étonne de ne pas voir les candidatures de Gab', Elendra ou encore Althéos (qui semblait bien intégré sur le forum et dont j'appréciais le caractère...) Very Happy

Le problème, c'est qu'être conseiller va demander pas mal de boulot. Perso, j'ai une passion qui me prend beaucoup de temps. Rolling Eyes (Et en plus, je ne suis pas très motivé pour me présenter XD)

De toute manière, vous aurez mon soutient dés que vous me le demanderez.Tout comme celui d'Elendra, je suppose. Après, Althéos, je ne sais vraiment pas, Mouleman non plus. (Pauvre Dias, il n'a plus personne à qui montrer sa supériorité XD)

Le tout, c'est de participer à la vie active des paladins, après, si on me donne un rang, je ne saurais pas gérer. En revanche, si vous voulez que j'écrive un beau Rp, ou que je fasse passer des messages, que j'aide à l'organisation d'un quête (En fait tout les travaux collectifs XD), vous pouvez compter sur moi. Wink

Jusqu'à présent, tous ceux qui se sont présentés avaient les capacités requises pour être élu conseiller. Quant au roi, ma foi, quelqu'un qui s'y connait et sera actif, conviendra très bien. Après, pour l'entente, je veux bien faire l'arbitrage. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mathm
Squateur nain
mathm


Nombre de messages : 117
Age : 39
Date d'inscription : 15/02/2007

Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un roi, pour mon royaume...   Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 23:26

Donc pour le moment nous avons un roi + quatre conseillers.
J'ai pensé à un système, je ne sais pas si il peut marcher mais je propose toujours:

Les conseillers proposent et votent les choses et si il y a égalité le roi tranchera.
Par contre le roi aura un droit de Veto s'il trouve la proposition peu interressante, si le conseil l'à validé auparavant.
Et enfin le conseil peut demander un referendum au peuple sur la proposition, mais ceci à l'unanimité et seulement une fois tous les ans ou tous les six mois.

Un truc dans ce genre là.
Revenir en haut Aller en bas
Dias
Technicien de surface
Dias


Nombre de messages : 460
Age : 34
Date d'inscription : 22/02/2007

Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un roi, pour mon royaume...   Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 1:22

personnellement un système comme ca ca me donnerait pas envie de rester...

d'abord dans un premier temps on vient me voir on me fais ouais vasy deviens actif ton avis compte pour faire avancer le peuple paladin, et après ca deviendrait un avis qui compterait seulement dans le cas ou le conseil voudrait demander au peuple de s'exprimer? bof j'irai voir ailleurs Rolling Eyes

la hierarchie c'est comme une pyramide, plus on monte moins y'a de monde, mais faut pas oublier qu'elle repose sur sa base, enfin c'est ma vision des choses
Revenir en haut Aller en bas
elendra

elendra


Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Dans une bibliothèque
Date d'inscription : 12/07/2007

Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un roi, pour mon royaume...   Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 9:40

Sisi me vlà, je sais je suis invisible en ce moment mais en tant que 'digne' représentante de la fonction publique et plus particulièrement de l'education nationale, la période juillet aout, c'est normal Cool

Bon pour le roi, à partir du moment où il est actif, compétent, pas pervers (tout au moins qu'il garde ses mains près de son corps, sinon il y aura de la décapitation dans l'air... mais non je plaisante Mad).

Pour les conseillers, je veux bien en être, mais je suis pas sure qu'une magicienne qui n'est pas portée sur la religion, cynique, parfois sado soit vraiment un représentant digne du peuple paladin... Rolling Eyes


(Mince qu'est ce que je fous chez les paladins avec de tels travers?! Surprised)


Euh Gab, j'en profite pour te dire que le rp du truc sacré, je suis en cale sèche pour l'inspiration, si ta wifi refonctionne essaye de me contacter ce soir ou demain soir, je serais connectée.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel


Nombre de messages : 438
Age : 35
Localisation : étant aveugle, je ne peux pas vous répondre...
Date d'inscription : 03/07/2007

Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un roi, pour mon royaume...   Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:56

elendra a écrit:


Euh Gab, j'en profite pour te dire que le rp du truc sacré, je suis en cale sèche pour l'inspiration, si ta wifi refonctionne essaye de me contacter ce soir ou demain soir, je serais connectée.

Justement, c'est souvent le soir où ma Wifi saute. Very Happy
Mais bon, j'essaierai de me connecter ce soir ou demain soir, on verra si ça marche. SI tu veux être conseillère, et te représenter, il faut le faire avant samedi.

Ce que voulait dire Dias, plus haut, c'est qu'il fallait un maximum de participants, pas seulement les conseillers et le roi. (enfin je crois XD)
En somme, il faudrait distribuer des tâches aux actifs, leur demander leur avis à l'occasion pour voir ce qu'ils en pensent; en fait, les faire participer à la vie paladine. (Bien sûr, il faudra pas discuter 107 ans avant une bataille, surtout si c'est une attaque éclair !) Mais dans le cas d'une organisation quelconque, de quelque chose qui prendra du temps de toutes façons; autant recruter tous les actifs disponibles et tenter de lancer la "machine paladine" aussi minuscule, soit-elle.

Le Roi et les Conseillers guident le peuple et donnent des ordres quand ça s'impose. A la base, ils ne sont pas sensés être des despotes sanguinaires. (Bon après, selon l'histoire du personnage....) Donc Dias, inutile de t'inquiéter.

Je resterais dans l'ombre et ferais le ménage à l'occasion s'il y a un quelconque abus. Evil or Very Mad

Bon là, je plaisante un peu, vous l'aurez deviné. c'est juste pour faire prendre conscience à tout le monde qu'être conseillers ou roi, ce n'est pas de la tarte. Il faudra beaucoup de sérieux et de courage pour faire bouger les Paladins. Mais bon, je suis certains que nous y arriverons. Wink

(Encore cette manie du discours patriotique à deux francs...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un roi, pour mon royaume...   Un roi, pour mon royaume... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un roi, pour mon royaume...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concour RP pour les nouveaux!!!
» De retour pour la 326ème fois x)
» Grand urne pour l'élection royale
» Discution pour nouveau forum Paladin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La communauté des Paladins (HRP) :: Annonces, critique et demande pour le forum-
Sauter vers: